Aller au contenu | Aller au menu principal
TerraSport, pour un gazon d'excellence.
Image : Environnement

Environnement

Bien être
Le gazon naturel est un lieu de plaisirs où se conjuguent effort, détente et relaxation. Il est le poumon vert de la ville, le lien entre l’homme et l'environnement.

Le gazon naturel a des vertus sur le psychisme de l’homme : c’est un facteur d’apaisement et de diminution de l’anxiété et des stress.

Ecologique
  1. Le gazon joue un rôle essentiel dans la protection de notre environnement.
    Les surfaces engazonnées conservent la perméabilité du sol et permettent une bonne gestion des eaux de surfaces par une infiltration dans le sol.

  2. Le gazon agit comme un filtre naturel. Il réduit la pollution de l'eau en purifiant celle-ci par filtration à travers son système racinaire.

  3. Le gazon est également producteur d’oxygène et capte le CO2 par la photosynthèse. Un hectare de gazon produit l’oxygène nécessaire à 150 personnes et capte le CO2 d’environ 30 voitures. Les différentes espèces de graminées à gazon utilisées participent donc efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique.

  4. Le gazon capte et détruit les poussières et saletés présentes dans l’air ambiant (3 à 6 fois plus qu’une surface au sol nu).

  5. Par une journée chaude d’été, votre terrain recouvert de gazon naturel sera moins chaud de 10° que l’asphalte et 4,5° que vos plates-bandes. Une pelouse de 5.000 m2 (surface moyenne engazonnée de 8 maisons individuelles) a un pouvoir refroidissant de 70 t. d’air climatisée. Par l’effet rafraîchissant de la transpiration, les gazons dissipent les pointes de chaleur.

  6. Le gazon limite le réfléchissement de la lumière.

  7. Le gazon est un élément de recouvrement du sol relativement économique et durable qui protège les sols de l’érosion par l’eau et le vent.
La verdure soignée, fraîche et naturelle du gazon est garante d’un environnement agréable où il fait bon vivre, travailler et se divertir.
 
 
  • Découpe de gazon précultivé - Aspect finalRéfection du terrain A / Terrain principal du FC MeyrinAspect finalTerrain au final1ère tonte / Lonay
  • Arroseur à enrouleur / OrbeLivraison sur palette perdueDécompactage par pointesRevêtement souple en polyuréthaneDistribution d'engrais optimal et précis sur les pourtours des terrains grâce à la technologie Telimat
  • Implantation des bancs des remplaçants et adaptation de la main courante / La SarrazAération par lames et réfection de la planéitéRemise à niveauFumure franco racines / Chavornay
  • Décompactage par fente - rétablissement de la planéité / Centre sportif des Evaux (GE)Mise en place de la couche de souplesseDécompactage à air sur une profondeur de 30 à 70 cm / Terrain principal du  Mont-sur-LausanneDécompactage par pointes et incorporation du sable par brossage
  • Pose de la couche élastiqueAspect finalMise aux normes du terrain / La Sarraz
  • SursemisPréparation du sol et semis  / EMS CroyRéfection du terrain / Centre sportif de la Blécherette ( Lausanne)Pose de gazon précultivé et semi / Yens

 
Powered by Keewe Builder